fbpx

Bitoo

Comment passer votre certification en candidat libre avec Bitoo !

Diane Ouvrard

Diane Ouvrard

 

En France, la législation permet d’obtenir la plupart des certifications en tant que candidat libre, appelé aussi candidat non scolaire ou candidat individuel, c’est à dire sans être forcément dans une école ou dans un centre de formation. Si vous souhaitez à votre tour vous lancer, suivez cet article pour entamer les démarches.

À qui s'adresse notre offre de certification ?

En plus de vous accompagner sur la préparation des certifications, nous sommes également un centre d’examen. Cela nous permet de vous proposer une offre sans formation, avec un accès direct aux examens en candidat libre. Cette formule s’adresse exclusivement aux profils qui répondent aux différentes exigences des certifications proposées dans notre catalogue ( ISTQB, IREB Fondation… ), portant sur :

  • Les connaissances
  • La mise en pratique
  • Le savoir être

 

EN AUTODIDACTE

Aucune formation ne sera dispensée, il s’agit de valider des compétences acquises.

Cependant, vous pouvez vous entraîner via des e-book, des quiz ou des syllabus accessible pour certaines certifications sur notre page web Test Lab. Si vous préférez suivre une formation complète avec préparation à l’examen et examen compris : rendez-vous sur notre page Formations.

 

EN PRESENTIEL OU A DISTANCE

Les examens peuvent être passés dans nos centres d’examen mais également à domicile ou tout autre endroit approprié à distance. Pour les examens en ligne il est possible de contacter le surveillant via la fenêtre de discussion.

 

DES EXAMENS QUOTIDIENS

Grâce à des sessions d’examens disponibles chaque jour dans tous nos centres en France, plus de stress à vous faire quant à vos disponibilités. Les dates de sessions sont flexibles et aucun prélèvement ne sera effectué avant validation de la session.

Quels bénéfices pour ma carrière ?

Les certifications informatiques sont un passage obligé pour les professionnels de l’IT permettant de monter en compétences. Elles attestent de votre maitrise professionnelle, vous donnant plus de crédibilité auprès de vos employeurs, des collaborateurs et des clients

Valorisation de vos compétences :

  • Sur votre CV
  • Sur votre profil LinkedIn 

Ouverture de nouvelles perspectives professionnelles :

  • Auprès de votre employeur actuel
  • Auprès de vos clients
  • Lors de vos recherches d’emploi ou projets professionnels

Tous nos certificats professionnels sont reconnus :

  • Par l’État : Notre marque est déposée à l’INPI (L’Institut national de la propriété industrielle) depuis 2018. D’autre part, nous sommes accrédités GASQ, ISTQB, DevOps, Qualiopi et référencé DataDock.

 

  • Par nos partenaires : Bitoo est appuyée par de nombreux partenaires du secteur privé et public comme le GASG, DevOps institut, RES-Sources, à bonne école, Skill Up mais nous sommes également membre de la CPME et d’ADN Ouest.

 

  • Par nos financeurs : Bitoo collabore avec le FNE (Financement des formations des salariés en activité partielle), le CPF (Compte Personnel de Formation), l’OPCO (Opérateur de Compétences), le Pôle Emploi et le Dispositif Région Formation pour vous faire bénéficier de financement avantageux.

 

  • Par nos habitués : Bitoo accompagne les entreprises dans la formation et la certification de leurs salariés depuis plus de 15 ans (Amazon.eu, Eni, Geodesk, Dynabuy, Aubay, Europ assistance, Fidesio, Fitec, Calad’impulsion, Ausy, Abelios, Sodifrance, A2COM)

Accès handicapés

Nos conditions d’accès sont les mêmes que pour les personnes valides.

En tant qu’ERP (établissement recevant du public), tous nos centres de formation sont conformes aux règles d’accessibilité. Nos normes d’accessibilité permettent aux personnes handicapées de circuler avec la plus grande autonomie possible, d’accéder aux locaux et équipements, d’utiliser les équipements et les prestations, de se repérer et de communiquer.

Aménagements spécifiques :

Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre une formation, vous pouvez contacter notre référente handicap – Nathalie Blitte – afin d’envisager les solutions disponibles.

L’accès à nos formations concerne tout type de handicap :

Moteur

Visuel

Auditif

Mental

Comment se passe les épreuves en candidat libre chez Bitoo ?

Avec cette offre de certification rapide et flexible, vous pourrez faire reconnaître votre compétence professionnelle en passant directement vos examens, sans aucune formation au préalable.

1/ Vous vous inscrivez via notre système de réservation simplifié en solo ou en groupe

De chez vous, sur mobile ou ordinateur, réservez votre examen dès que vous vous sentez prêt. Notre système de réservation simplifié vous permet de vous inscrire en moins de 5 minutes.

  • Vous choisissez l’examen, la date, le lieu et l’horaire.
  • Vous compléter le formulaire d’inscription en rentrant vos coordonnées.
  • Une notification vous sera envoyée afin de confirmer votre inscription.
  • Quelques jours avant, un rappel vous est transmis par email.

2/ Vous passez l’examen de certification sans formation, seulement en une épreuve

Format : Un questionnaire à choix multiple

En fonction du choix d’examen :

Temps d’épreuve : 60 à 90 minutes selon l’examen.

+ 25% de temps supplémentaire pour :  

  • Les personnes dont la langue de l’examen n’est pas leur langue maternelle (Document obligatoire : passeport étranger en cours de validité avec la langue officielle de leur pays différente de celle de l’examen) 
  • Les personnes handicapées (présentation d’un justificatif)

Résultat : Un score de 60% à 75% est requis selon l’examen.

Repassage : Il est possible de repasser l’examen, seuls les frais de droit de passage sont à verser.

3/ Vous recevez vos résultats par email et votre certificat au format digital

Suivez l'actualité et les tendances du testing !

Partager cette publication

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bitoo

Bitoo

error: Ce contenu est protégé !!