fbpx

Bitoo

Automatisation – Clé de la performance métier

CIO.EXPÉRIENCES

Webconférence | Automatisation, clé de la performance métier

Un levier pour des processus plus efficaces

Il ne s’agit plus, aujourd’hui, d’informatiser des processus existants mais bien d’optimiser les process métiers en profitant des automatisations possibles. Et cette automatisation peut être appliquée dans des situations complexes ou répétitives, sans que jamais l’attention de la machine ne puisse être prise en défaut. L’intervention humaine est alors réservée aux cas où elle apporte réellement une valeur ajoutée, sans épuiser les collaborateurs dans des tâches pénibles. Les process doivent aussi être allégés afin d’éviter les déperditions bureaucratiques grâce à une approche de type Lean.

 

1: BPM et Process Mining 

Pour industrialiser ses processus, il faut d’abord les décrire, puis les outiller. Récolter des données sur leur fonctionnement permet de ensuite mieux les connaître, les comprendre et les optimiser : un autre levier pour l’amélioration continue.

2 : RPA et IA opérationnelle

Supprimer les interventions humaines sur les tâches sans valeur ajoutée est un accélérateur pour les métiers et accroît également la fiabilité des processus et des données.

3 : Low-code / no-code

Les métiers veulent gagner en autonomie pour mettre en oeuvre aisément ou personnaliser rapidement les outils du quotidien.

4 : ESM

Les outils développés pour l’ITSM ont fait émerger des portails pour gérer tous les services aux utilisateurs, du support client à la GRH : l’Enterprise Service Management.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

18 Mai 2021

Heure

9 h 00 min - 11 h 30 min

Plus d'Infos

Lien de l'évènement

Lieu

En ligne
Catégorie
Lien de l'évènement
Bitoo

Bitoo

error: Ce contenu est protégé !!