Alternant·e Community Manager

Afin de gérer notre image sur le web et animer notre communauté d’internautes, nous recherchons un·e Alternant·e Community Manager souhaitant rejoindre une jeune entreprise dynamique, construire son projet professionnel et enrichir son réseau. Pour ce poste basé à Nantes, près du tramway, il est possible d’envisager du télétravail.

Nantes
Contrat d’apprentissage

Selon diplôme

Le contexte

Vous intégrerez une entreprise dynamique avec un esprit de start-upentraide et bonne ambiance font partie du quotidien. Souhaitant renforcer notre équipe web, nous cherchons à recruter un·e Community Manager en alternance

Directement rattaché·e au service web, vous serez amené·e à alimenter le site internet, les réseaux sociaux et le blog de contenus éditoriaux. Vous créerez du lien entre la marque et les utilisateurs et serez le garant de notre image sur le web. Vous serez formé·e, accompagné·e et suivi·e quotidiennement pour améliorer vos compétences.

Le poste

Nous recherchons une personne passionnée par l’Humain, ayant une expérience réussie sur la toile, dont les principales activités seront d’animer, de cultiver, ou de modérer une communauté d’internautes.

Vous serez l’ambassadeur·ice de notre société auprès des internautes.

Votre profil

Vous êtes en cours de formation dans une école de communication, de marketing, d’informatique ou toute autre formation autour de la communication digitale. (Bac +2 minimum).

Vous êtes entreprenant·e et savez structurer votre façon de travailler.

Vous avez un goût pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux et possédez des capacités rédactionnelles et de communication. Vous savez adapter votre façon de travailler et avez une réelle envie de travailler en équipe.

Vous êtes curieux et idéalement avez des connaissances en développement et/ou test logiciel.

Vos missions

  • Participer au développement d’une stratégie de communication web créative
  • Développer la communication sur les réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, Youtube)
  • Rédiger, mettre en ligne et partager du contenu éditorial
  • Créer et animer une communauté par la diffusion de contenu informatif, d’échanges et de réponses aux questions
  • Animer les évènements et forums auxquels participe Bitoo
  • Veiller à la e-réputation de la société et de ses services
  • Modérer les commentaires des internautes et veiller à ce que chacun respecte les règles de bienséance au sein de la communauté
  • Repérer les nouveaux outils ou réseaux sociaux sur lesquels l’entreprise aurait intérêt à se positionner

Vos avantages

Possibilité d’évolution vers une autre collaboration

Référence du poste

BACM1020

Ce poste vous correspond ?

Postulez dès maintenant