Avec Bitoo entraînez vous pour  votre certification grâce à notre QCM Blanc ISTQB Agile basé sur l’exemple d’examen 2014 pour diffusion publique.

Afin de reproduire au mieux les conditions de l’examen officiel nos QCM comporte 40 questions et vous disposez de 60 minutes.
Par ailleurs à la fin du temps imparti le quiz sera soumis automatiquement.
A la suite de la soumission de votre QCM ISTQB Agile consultez la correction et découvrez votre score en bas de page

Ce Quiz sera soumis automatiquement dans:






Question 1

Compte tenu de l'histoire de la User Story suivante :

'En tant que caissier de banque, je voudrais être en mesure de voir l'ensemble des transactions bancaires de mon client sur l'écran, afin que je puisse répondre à ses questions '.

Lequel des éléments suivants peuvent être considérés comme des cas de test d'acceptation pertinents ?

  1. Connectez-vous en tant que caissier de banque afin d'obtenir le solde du compte du client pour tous les comptes ouverts.
  2. Connectez-vous en tant que caissier de banque, entrez un ID de compte client afin d'obtenir son historique de transactions sur l'écran.
  3. Connectez-vous en tant que caissier de banque, demandez l'ID de compte client en utilisant les abréviations du nom afin d'obtenir l'historique de ses transactions sur l'écran.
  4. Connectez-vous en tant que caissier de banque, entrez un IBAN client (numéro de compte bancaire international) afin d'obtenir l'historique de ses transactions sur l'écran.
  5. Connectez-vous en tant que caissier de banque, entrez un numéro de compte du client afin d'obtenir l'historique des transactions en moins de 3 secondes sur l'écran.

 




Question 2

Lesquels des DEUX éléments suivant sont vrais ?

  1.  Les feedback au plus tôt donnent plus de temps aux développeurs pour développer de nouvelles fonctionnalités du système car ils passent moins de temps à re-travailler les fonctionnalités désirées d'une itération donnée.
  2. Les feedback au plus tôt permettent aux équipes Agile de délivrer les fonctionnalités de haute valeur métier en premier, car les clients gardent le focus sur les fonctionnalités qui ont la plus haute valeur système
  3. Les feedback au plus tôt réduisent les coûts car ils diminuent le temps nécessaire pour les tests du système
  4. Les feedback au plus tôt rendent probable que le système construit est ce que le client veut car ils donnent l'opportunité de faire des changements pendant l'itération.

 




Question 3

Lequel des éléments suivant n'est PAS un principe d'intégration continue ?

 




Question 4

A quoi la notion de 'Pyramide des tests' se réfère t'elle et illustre t'elle des situations ?

 




Question 5

Dans un projet Agile, quel élément suivant montre le MIEUX la qualité du produit à la fin de l'itération 6 d'un nouveau système de Releases consistant en 8 itérations ?

 




Question 6

Quelles sont, parmi les conditions suivantes, les DEUX raisons pour lesquelles l'automatisation est essentielle dans les projets Agiles ?

  1. Pour que les équipes maintiennent ou augmentent leur vélocité
  2. Pour éviter que l'équipe de test ne s'ennuie avec des tâches manuelles et répétitives
  3. Pour tester à nouveau tous les tests des versions précédentes
  4. Pour éliminer la régression dans le produit due à de nombreux changements dans le code
  5. Pour veiller à ce que le code modifié ne casse pas le Build du logiciel

 




Question 7

Faites correspondre les approches de développement logiciel Agile suivantes : 

  1. Extreme Programming
  2. Scrum
  3. Kanban

 

avec leurs descriptions :

  1. Contient 5 valeurs pour guider le développement: Communication, Simplicité, Feedback, Courage, et Respect
  2. Divise le projet en de petites itérations appelées Sprints.
  3. Optimise le « flux » de travail dans une chaîne de valeur ajoutée.

 




Question 8

Lequel des éléments suivants est un des objectifs d'un outil de Gestion du Cycle de Vie des Applications (ALM) sur un projet Agile ?

 




Question 9

Au début de la 5e itération d'un projet, une nouvelle exigence a été introduite pour supporter un nouveau type de navigateur. Le testeur se rend compte que le framework et les scripts d'automatisation de test existant ne seront pas compatibles avec le nouveau type de navigateur. Quel est le meilleur plan d'action pour le testeur de cette équipe ?

 




Question 10

Votre manager souhaite introduire des tests exploratoires dans votre équipe Agile. Il a reçu les suggestions suivantes sur la façon de procéder de collègues précédents :

  1. Les User Stories sont affectées aux testeurs pour qui le sujet est nouveau. 120 minutes leur sont allouées pour compléter les tests exploratoires. Les testeurs n'ont pas besoin de documents de tests ou de résultats de tests, mais ils ne doivent pas enregistrer de défauts s'ils jamais ils en rencontrent.
  2. Les User stories sont affectées aux testeurs qui ont déjà terminé les tests basés sur les risques pour les mêmes zones. 120 minutes leur sont attribuées pour compléter les tests exploratoires pour cette user story. L'équipe espère avoir une liste d'idées de test à la fin des 120 minutes, y compris les données et les acteurs, les résultats et les problèmes rencontrés ainsi qu'une liste des défauts qui doivent être enregistrés dans l'outil de gestion des défauts.
  3. Une User story est attribuée au représentant du Métier. Le représentant du Métier doit utiliser le système comme le client le ferait au jour le jour. Si des problèmes sont rencontrés, le représentant du Métier doit en informer le testeur, afin qu'ils puissent établir des priorités et enregistrer le défaut.
  4. Une User story est affectée à un testeur pour les tests exploratoires. Tester consiste à apprendre la fonctionnalité de la User Story pour s'assurer que la fonctionnalité est correcte et ajouter des tests négatifs. Aucun délai n'est fixé pour réaliser ce test exploratoire; cela dépend de ce qui est trouvé par le testeur. Une documentation n'est pas nécessaire, mais les défauts doivent être enregistrés dans l'outil de gestion des défauts.

Votre gestionnaire vous présente ses conclusions sur la meilleure façon d'introduire des tests exploratoires dans une équipe Agile.

Laquelle de ces conclusions est correcte ?

 




Question 11

Les résultats suivants proviennent d'une analyse des risques produit qui a eu lieu au début d'une itération :

  • User Story 1 (Performance) : probabilité : élevée, impact : fort
  • User Story 2 (Sécurité) : probabilité : élevée, impact : fort
  • User Story 3 (Fonctionnalité) : probabilité : moyenne, impact: fort
  • User Story 4 (Fonctionnalité) : probabilité : élevée, impact : moyen
  • User Story 5 (Compatibilité) : probabilité : faible, impact : faible
  • User Story 6 (Recouvrabilité) : probabilité : faible, impact : faible

 

Lesquels des DEUX énoncés suivants décrivent le mieux ce que l'équipe doit faire avec cette information ? Sélectionnez DEUX options.

 




Question 12

Quelles tâches sont généralement attendues d'un testeur sur un projet Agile ?

  1. Décider de l'acceptation de l'utilisateur.
  2. Concevoir, créer et exécuter des tests appropriés.
  3. Établir des calendriers de rapports de défauts pour analyse.
  4. Maintenir et automatiser les tests.
  5. Améliorer la logique de programme par la programmation en binôme.

 




Question 13

Étant donnée la User Story suivante :

'En tant que président, toutes les données que je télécharge ne devraient pas être visibles par un autre utilisateur du système '

Lors de la première séance de planning de poker, les points de story suivants ont été donnés en fonction du risque, de l'effort, de la complexité et de l'étendue des tests.

  • Clients: 5
  • Développeurs : 5
  • Testeurs : 20

 

Quel est le meilleur résultat suivant cette séance de planning Poker ?

 




Question 14

Parmi les éléments suivants, quels sont les DEUX éléments qui sont des exemples de critères d'acceptation testables pour les activités relatives aux tests? Sélectionnez DEUX options

 




Question 15

Lequel des éléments suivant ne devrait PAS être relevés pendant une réunion de rétrospective ?

 




Question 16

Laquelle des activités de test suivante est réalisée typiquement pendant les projets Agile, mais n'est pas habituelle sur les projets traditionnels ?

 




Question 17

Lequel des énoncés suivants n'est pas une tâche typiquement réalisée par le testeur dans une équipe agile ?

 




Question 18

Lequel des éléments suivant sur les tests indépendants sur les projets Agile est FAUX ?

 




Question 19

Quel élément suivant montre le MIEUX la progression de l'équipe par rapport aux estimations ?

 




Question 20

Étant données les User Story suivantes:

  • 'En tant que caissier de banque, je peux facilement naviguer dans le menu et les liens système, et trouver l'information que je recherche'
  • 'Pour tous les utilisateurs, le système doit afficher toutes les requêtes en moins de 2 secondes, dans 90% du temps'

 

Et les cas de tests associés suivants :

  • TC1 : Se connecter comme caissier de banque : Entrez l'ID du client. Vérifiez que l'historique des transactions de la clientèle est facile à trouver, et que la navigation dans les menus est intuitive.
  • TC2 : Se connecter comme caissier de banque: Entrez le nom du client. Vérifiez que les comptes clients sont faciles à trouver et que la navigation dans les menus est intuitive.
  • TC3 : Simuler le trafic attendu sur le système et valider que le temps d'affichage de l'historique de la transaction client est inférieur à 2 secondes.

 

De quels DEUX quadrants de tests, les cas de test décrits ci-dessus font-ils partie ?

 

 




Question 21

Dans les projets Agile, les testeurs ont plus besoin de comprendre et développer des scripts d'automatisation de test que dans les projets traditionnels. Quelles sont les deux raisons suivantes qui montrent qu'il s'agit d'une compétence nécessaire dans des projets agiles ?

  1. Les exigences changent tous les jours et doivent être testées au niveau de la régression. Cette évolution rapide nécessite des tests automatisés parce que le test manuel est trop lent.
  2. Les tests doivent apporter des feedback sur la qualité du produit le plus tôt possible. Donc tous les tests d'acceptation doivent être exécutés à chaque itération, idéalement lorsque des modifications sont faites. En pratique, cela ne peut être réalisé que par des tests automatisés.
  3. Le « Test en premier » et les Pratiques d'Intégration continue demandent que la suite de tests de régression soit exécutée à chaque fois qu'un changement de code est mis sous contrôle. En pratique, cela ne peut être réalisé que par des tests automatisés.
  4. Les Itérations ou les sprints sont de longueur fixe. L'équipe doit garantir que tous les tests peuvent être complètement exécutés au dernier jour de chaque itération / sprint. Dans la pratique, cela ne peut être réalisé que par des tests automatisés.
  5. Les projets Agiles reposent sur des tests unitaires plutôt que sur les tests systèmes. Puisse que tous les tests unitaires ne peuvent pas être exécutés à la main, tous les tests doivent être des tests automatisés

 




Question 22

Une équipe Agile est affectée à un projet visant à mettre à jour un dispositif médical existant avec une nouvelle technologie. Depuis la dernière release du dispositif médical existant, une nouvelle version de la norme de dispositif médical a été faite. L'accès de l'utilisateur à l'appareil change et sera documenté dans les User Story. Sur la base de ces informations, et en plus des User story, lequel des énoncés suivants serait le plus apte à fournir des informations pertinentes pour supporter vos activités de test ?

  1. Version mise à jour du document des normes pour le système médical.
  2. Défauts existants ou des zones typiques de défauts dans le système existant.
  3. Cas de test d'accès des utilisateurs obsolètes et résultats pour l'application existante.
  4. Mesures de performance pour l'application existante.
  5. Défauts consignés lors d'autres projets similaires de conversion pour les dispositifs médicaux.

 




Question 23

Quelles sont les Deux activités ci-dessous qui représentent le mieux les responsabilités liées à l'approche de développement équipe intégrée ? Sélectionner deux options

 

 




Question 24

Quel élément suivant décrit le MIEUX la participation d'un testeur à une réunion de rétrospective ?

 




Question 25

Pendant une réunion de planification d'itération, l'équipe partage ses idées au sujet d'une User Story. Le Product Owner conseille que le client ait un écran pour entrer les informations. Le développeur explique qu'il y a des limitations techniques pour la fonctionnalité, dues à la quantité d'informations qu'il est nécessaire de saisir sur l'écran. Un autre développeur dit qu'il y a des risques sur la performance car les informations seront stockées dans une base de données externe au site.

Quel élément suivant représente le mieux la contribution d'un testeur à cette discussion ?

 




Question 26

Quel élément suivant montre l'avantage d'avoir toute l'équipe responsable de la qualité ?

 




Question 27

Compte tenu de la User Story suivante:

'Une application en ligne facture aux clients l'expédition des articles achetés, sur la base des critères suivants :

  • - Coûts d'expédition standard pour moins de 6 articles.
  • - Coût de 5$ pour 6-10 articles.
  • - Gratuité pour plus de 10 articles.

 

Laquelle des techniques de conception de tests boîte noire suivante est-elle la plus pertinente pour la User Story ?

 




Question 28

Lequel des énoncés suivants concernant le développement piloté par les tests (TDD) est FAUX ? 

 




Question 29

Pendant la planification de l'itération 5, le Métier dit qu'il a besoin d'une modification du système livré en itération 3. Parmi les activités suivantes, lesquelles doivent être réalisées en premier pour minimiser le risque d'introduction d'une régression lorsque cette fonctionnalité sera changée ?

 




Question 30

Quels DEUX des éléments suivants sont vrais sur les projets Agile ? Sélectionner DEUX options

 




Question 31

Lequel des éléments suivant reflète le mieux une des valeurs du Manifeste Agile ?

 




Question 32

Laquelle des activités suivantes devrait avoir un testeur pendant la planification de release ?

 




Question 33

Le terme «burndown» désigne lequel des énoncés suivants ?

 

 




Question 34

Quelle est l'explication la plus appropriée pour une 'User Story' ?

 




Question 35

Lequel des éléments suivants est un avantage du processus Agile promouvant les feedback au plus tôt et fréquents ?

 




Question 36

Lequel des énoncés suivants dénote une utilisation efficace des quadrants de test ?

 




Question 37

Le Manifeste Agile a 4 valeurs.

Faites correspondre la valeur Agile suivante :

  1. Collaboration avec le Client plus que    
  2. Répondre au changement plus que 
  3. Les Individus et leurs interactions plus que 
  4. Un logiciel opérationnel plus que

 

avec sa contrepartie traditionnelle suivante :

  1. Processus et outils
  2. Suivre un plan
  3. Négociation contractuelle
  4. Une documentation

 




Question 38

Lequel des énoncés suivants est FAUX en ce qui concerne les tests exploratoires ?

 




Question 39

Quelle est la meilleure description sur quand arrêter les tests (critères de release) dans un projet Agile ? 

 




Question 40

Considérons les activités suivantes:

  1. Application stricte des critères d'entrée et de sortie du niveau de test système.
  2. Collaboration entre testeur, développeur, et partie prenante Métier pour définir des critères d'acceptation.
  3. Test de vérification fonctionnelle des User Story développées à l'itération précédente

 

Quelle combinaison de ces activités devrait être faite dans un projet Agile ?